Quel est votre problème ?

Ou aller chercher son Relevé d’Information Intégrale à Paris ?


Combien de points vous reste t’il sur le permis de conduire ?
Un seul document répond à cette question lancinante et délivre cette information : le Relevé d’Information Intégrale (R.I.I)

Ce document administratif liste de façon détaillée les infractions au Code de la Route commises par un automobiliste.

Le Relevé d'Information Intégral permet de savoir quand et où l'infraction a été commise.
Il précise également :

De plus, le RII indique les éventuelles périodes de suspension de permis de conduire, invalidations pour solde de point nul, les envois de courriers recommandés de type 48S.I, et bien sûr le nombre de points encore affectés au permis de conduire.

Ce Relevé d'Information Intégral est délivré dans n'importe quelle préfecture ou sous-préfecture, à la condition que vous soyez muni d'une pièce d'identité en cours de validité.

Il est également possible de demander, par courrier, l'envoi de ce document.

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur Internet, le retrait d'un Relevé d'Information Intégral n'est absolument pas opposable à l'automobiliste (allez en chercher 15 par jour, personne ne pourra ni vous le reprocher ni s ‘en prévaloir contre vous).

Prenez le soin de vous munir de ce Relevé d'Information Intégral, document indispensable à votre avocat expert en droit routier pour procéder à l'étude de votre dossier.

Dans le soucis de faciliter le vie des automobilistes nous avons regroupé ici les informations essentielles qui vous permettront de vous en munir facilement.

Mais encore faut il savoir où aller le chercher à Paris :

Adresse : Préfecture de police
Bureau des permis de conduire
92, boulevard Ney
75018 Paris.

Métro : Porte de Clignancourt ( Ligne 4 )
Téléphone : 01 58 80 80 80
Adresse mail : pp-dpg-permisdeconduire@interieur.gouv.fr (préciserez dans votre message votre état civil complet - nom de naissance, nom d’usage, prénoms, date et lieu de naissance).

La préfecture s’engage à répondre sous 5 jours.
Horaires d'ouverture au public hors vacances scolaires :
du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30
le vendredi de 8h30 à 16h00.

Pendant les vacances scolaires :
du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00.

Montez au 3ème étage et prenez un ticket.




2 agents administratifs sont à votre disposition au guichet afin de vous délivrer votre relevé d’Information Intégrale sur présentation de votre carte d’identité ou de votre passeport.

Voilà à quoi ça ressemble ! :




Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande, par le responsable de traitement du cabinet de Maître IOSCA. Elles seront conservées pendant 3 ans à compter de leur collecte par le service informatique du cabinet de Mr Iosca ou du dernier contact émanant de votre part.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et du Règlement Général sur la protection des données personnelles du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au cabinet de Maître IOSCA, 40 Boulevard Malesherbes – 75008 Paris. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.