A 214 km/h entre Le Mans et Alençon, il grille la justice


Auteur d’un excès de vitesse sur l’A28 en septembre, un automobiliste sarthois est sorti blanchi suite à une banale erreur de date dans la procédure. L’Etat a dû prendre à sa charge les frais de fourrière.

Le 26 janvier dernier, au tribunal du Mans, Me Iosca, avocat parisien compétent sur le code de la route, n’a plaidé que deux minutes. Suffisant pour obtenir l’annulation de l’excès de vitesse de son client. Les faits se sont déroulés le 30 septembre. Un Manceau se fait prendre à 214 km/h sur l’A28 entre Alençon et Le Mans.

Il expliquera qu’il faisait une petite pointe de vitesse : « C’est une bêtise de ma part ». Il faut dire que le compteur de la BMW affichait quand même un peu plus de 230 km/h. Mais ce jour-là les gendarmes du peloton autoroutier de Maresché vont faire une erreur fatale. Ils vont eux aussi commettre un terrible excès de vitesse au point de remonter le temps et dater l’audition de l’automobiliste au 29 septembre. Soit la veille des faits. Une raison suffisante pour être relaxé devant le tribunal.

Le Mainelibre

INTERVENTIONS

Maître Iosca intervient dans les plus grands médias français

Avocat permis : Auto plus
Avocat permis : Le Figaro
Avocat permis : Le Monde
Avocat permis : Le Parisien
Avocat permis : Sport Auto
Avocat permis : Capital