7 MARS 2016 – SUSPENSION DE PERMIS DE CONDUIRE ANNULÉE PAR LE PRÉFET APRÈS EXCÈS DE VITESSE DE PLUS DE 50 KM/H

IOSCA avocat permis - Avocat permis de conduire, code de la route


Ce particulier a eu un rendez-vous téléphonique avec le cabinet IOSCA (avocats permis de conduire) pour un excès de vitesse entre 40 et 50 km/h sur une départementale. En effet, le cabinet IOSCA ne reçoit pas tous ses clients, certains prennent un rendez-vous téléphonique et envoient leur dossier par La Poste. La procédure est alors gérée à distance.

En cas d’excès de vitesse entre 40 et 50 km/h, 3 étapes se succèdent.

Dans cette affaire, le préfet de la Manche avait suspendu le permis de conduire du contrevenant pour un délai de 2 mois. Ce client venait de recevoir par recommandé le formulaire préfectoral 3F lui notifiant cette suspension du permis de conduire.

Le cabinet IOSCA (avocats en droit routier) formait alors 2 recours pour contester cette suspension du permis de conduire : le premier auprès du Tribunal Administratif de CAEN et le second auprès de la préfecture de la Manche.

10 jours après le recours, le Préfet de la Manche annulait sa propre décision de suspension du permis de conduire. En cas de suspension du permis de conduire décidée par le Préfet, un certain nombre de vices de procédure existent et permettent de récupérer le permis immédiatement.

15 DEC

INTERVENTIONS

Maître Iosca intervient dans les plus grands médias français

Avocat permis : Auto plus
Avocat permis : Le Figaro
Avocat permis : Le Monde
Avocat permis : Le Parisien
Avocat permis : Sport Auto
Avocat permis : Capital