Décret du 3 Janvier 2012 : l’équipement rétro-réfléchissant pour les motards


Il appartiendra au plus tard le 1er janvier 2013, aux motards d’une cylindrée supérieure à 125 cm2, de se munir lors de la conduite de leur engin, d’un vêtement muni d’un équipement rétro-réfléchissant.

L’arrêté du 3 Janvier 2012 prévoit que cet équipement sera « en une seule ou plusieurs parties d’une surface totale au moins égale à 150 cm2. Sur le haut du corps à l’exception du casque. A partir de la ceinture à la ligne des épaules ».

Les astuces du Cabinet IOSCA

- Petite surface : 150 cm2 à peine plus que la superficie d’un billet de 50 Euros, d’un seul tenant ou plusieurs morceaux.

- Le port du gilet jaune est définitivement abandonné.

- Bricolage et économie : Nombre de motards s’étaient émus de l’obligation d’acquérir un nouveau blouson afin de se conformer à ce décret. Chacun pourra coudre lui-même une ou plusieurs bandes de matière réfléchissante.

- L’imagination en action : Il est possible d’imaginer un logo, messages divers et variés, faisant cette superficie de 150 cm2 au total.

- Ou l’on veux pourvu que ce soit pas caché : Sur le haut du corps : de la ceinture à la ligne des épaules, pas caché mais pas sur le torse ou le dos non plus : faut pas être plus légaliste que la Loi !

INTERVENTIONS

Maître Iosca intervient dans les plus grands médias français

Avocat permis : Auto plus
Avocat permis : Le Figaro
Avocat permis : Le Monde
Avocat permis : Le Parisien
Avocat permis : Sport Auto
Avocat permis : Capital