Quel est votre problème ?

Télépoints


Télépoints est un site internet qui vous permet de consulter votre solde de point. Vous pouvez obtenir vos codes d'accès à Télépoints en demandant votre Relevé d'Information Intégral - RII- auprès de la Préfecture. Ces codes d'accès figurent également sur les courriers 48N et 48M.

Télépoints ne délivre qu'une information limitée au seul solde de points affecté au permis de conduire. Il ne liste pas les différentes infractions commises par l'automobiliste à la différence du Relevé d'Information Intégral. Pour cette raison, votre avocat pour étudier votre dossier souhaitera généralement la transmission du RII.

Les rumeurs que l'on peut croiser fréquemment sur Internet déconseillant la consultation du service télépoints s'avèrent fausses. A l'heure actuelle, la consultation de ce service n'est pas préjudiciable à l'automobiliste.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande, par le responsable de traitement du cabinet de Maître IOSCA. Elles seront conservées pendant 3 ans à compter de leur collecte par le service informatique du cabinet de Mr Iosca ou du dernier contact émanant de votre part.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et du Règlement Général sur la protection des données personnelles du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au cabinet de Maître IOSCA, 40 Boulevard Malesherbes – 75008 Paris. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.