posez-moi directement votre question :06 07 08 09 11 | 01 44 39 93 90





Please leave this field empty.

Le repaire des motards : 65 astuces légales pour garder ou récupérer son permis de conduire

Maître Iosca explique comment se défendre face aux infractions courantes

Vitesse, alcoolémie, stationnement et fourrière, feu rouge, franchissement de ligne continue …
Alors que l’accidentalité sur les routes ne cesse de diminuer, les moyens mis en oeuvre par les pouvoirs publics pour lutter contre cette dernière évoluent de façon inverse. Plus qu’une politique de sécurité routière, c’est une véritable répression qui touche l’ensemble des usagers de la route.

L’accroissement exponentiel du nombre de radars, justifié par la lutte contre la vitesse excessive, contraste avec le manque d’action sur tous les autres facteurs d’accident et de mortalité à commencer par l’état des infrastructures routières. La situation est devenue telle qu’on ne dénombre plus les permis perdus par l’accumulation d’excès de vitesse inférieurs à 10 km/h.

Face à cette répression omniprésente, Maître Jean-Baptiste Iosca publie un ouvrage pour conseiller motards et automobilistes afin qu’ils conservent leurs précieux points de leur permis. Avocat expert dans la défense des usagers de la route depuis maintenant 12 ans, Maître Iosca livre 65 astuces pour savoir comment agir pour garder ou récupérer son permis de conduire.

Fort de douze ans d’expérience consacrés à la défense quotidienne des automobilistes, l’avocat transmet ainsi l’essentiel des failles juridiques du code de la route qui permettront de se défendre face aux infractions les plus courantes : vitesse, alcoolémie, téléphone, stationnement et fourrière, feu rouge, franchissement de ligne continue.

Le mot de l’avocat
Face à la répression routière, le permis de conduire est un droit de plus en plus difficile à conserver. Grâce à ce manuel, quels que soient les faits reprochés, vous saurez comment répondre à un agent en cas de contrôle, exploiter les négligences des autorités et contester avec succès une amende, un délit, sauver vos points ou récupérer votre permis si votre solde est nul.

A propos de l’auteur Maitre Iosca
Avocat à la Cour, Maître Iosca est expert du code de la route et des vices de procédures, il est en charge de la formation Droit routier au barreau de Paris et intervient sur les questions relatives au permis de conduire dans l’émission Le droit d’Info sur France Info et dans de nombreuses revues automobiles.

Disponibilités / Prix
Livre : 65 astuces pour conserver son permis
Auteur : Jean-Baptiste Iosca
Editeur : Les Editions du Moment
ISBN : 978.2.35417.290.9
Prix : 10 €

Source : Le repaire des motards.com

© Cabinet d’Avocat IOSCA | Mention légales